France: Un automobiliste renverse sciemment deux policiers
Un automobiliste a renversé et blessé, hier, des policiers à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, après "avoir visionné une vidéo sur la Palestine", a rapporté lundi soir Le Parisien.
Selon une source proche du dossier, l'interpellé a indiqué, lors de ses premières déclarations, "avoir percuté les policiers en représailles à la situation en Palestine", ce que le Parquet de Nanterre n'a pas confirmé dans l'immédiat.
Les faits se sont déroulés vers 17H40, lors d'un contrôle routier de la police nationale sur une avenue proche du stade Yves-Dumanoir, a indiqué le parquet de Nanterre.
Les deux policiers étaient à l'arrêt quand une "BMW noire" qui arrivait en sens inverse, s'est déportée sur la gauche pour venir les percuter, a précisé le Parquet.
Aussitôt interpellé par les policiers municipaux, le conducteur de la BMW a indiqué que son geste était "volontaire", tout en ajoutant : "Je l'ai fait pour l'Etat islamique", précise Le Parisien.
Le suspect a été placé en garde à vue. Il est présenté par Le journal comme "Youssef T., un jeune homme de 29 ans domicilié à Colombes et né à Luneville, en Meurthe-et-Moselle".